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Le ministère du Travail et de l’Emploi lance une nouvelle campagne afin de renforcer la prévention des accidents du travail graves et mortels

Le ministère du Travail et de l’Emploi annonce le lancement d'une nouvelle campagne nationale de communication visant à promouvoir la prévention des accidents du travail graves et mortels (AT-GM). Cette campagne, diffusée depuis le 12 octobre et jusqu’au 27 novembre 2024, met en avant des solutions concrètes pour aider les employeurs et les salariés à adopter les bonnes pratiques en matière de sécurité au travail.

Date : 14/10/2024

Accidents
I C

Isabelle Condou

Le ministère du Travail et de l’Emploi lance une nouvelle campagne afin de renforcer la prévention des accidents du travail graves et mortels

En visite sur un chantier en Seine-et-Marne, ce lundi 14 octobre 2024, la ministre du Travail et de l'Emploi Astrid Panosyan-Bouvet, a confirmé le lancement d'une vaste campagne de lutte contre les accidents du travail graves et mortels (AT-GM).

Sous le slogan « Mieux préparés, mieux équipés, mieux formés : employeurs, salariés, passez à l’action sur securiteautravail.gouv.fr », la campagne a pour objectif de responsabiliser l’ensemble des parties prenantes, quelles que soient leurs fonctions ou secteurs d’activité. Elle vise à instaurer une véritable culture de la sécurité au sein des entreprises, et à faire de la prévention un réflexe quotidien.

Des dispositifs de sensibilisation plurimédias

La campagne prendra différentes formes afin de toucher un large public :

  • Un spot publicitaire TV et vidéo en ligne (VOL) : ce film de 30 secondes, diffusé à partir d'aujourd'hui (14 octobre), met en scène des situations réelles pour illustrer les risques professionnels et l’importance des bonnes pratiques en matière de sécurité.
  • Dix spots radios : des témoignages d’employeurs et de salariés ayant mis en place des mesures de prévention, seront diffusés sur les principales radios nationales.
  • Campagne presse : des insertions dans la presse professionnelle mettront en avant des exemples concrets de secteurs d’activité particulièrement à risque, comme l’industrie, le bâtiment, l’agriculture la restauration et les transports.
  • Campagne digitale : un volet digital pour orienter les employeurs et salariés vers le site securiteautravail.gouv.fr, qui propose des ressources pratiques et des outils pour améliorer la prévention au quotidien.
  • Kits de communication : des kits de sensibilisation seront également mis à disposition des employeurs et des salariés avec des outils clés en main (affiches, guides, fiches pratiques…) pour faciliter l’adoption des bonnes pratiques.
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