Date : 11/12/2019
Le syndicat mixte Trigone a engagé d’importants investissements pour l’approvisionnement en eau des communes gersoises de Valence-sur-Baïse, Vic-Fezensac et Castéra-Verduzan. Des investissements destinés notamment à une station de pompage et traitement de l’eau puisée dans la rivière Baïse et à un château d’eau sur les hauteurs de Pléhaut.
Le réservoir château d'eau de Pléhaut est d'une hauteur de 50 m, avec deux cuves, dont une de mise en pression de 950 m3, pour Valence-sur-Baïse, et une cuve de 1 200 m3, pour Vic-Fezensac. La commune de Castéra-Verduzan est également reliée à ce dispositif.
L’entreprise Touja de Valence-sur-Baïse, qui possède un savoir-faire reconnu dans la construction des châteaux d’eau, a réalisé le génie civil de celui de Pléhaut.
Caractéristiques de l’ouvrage
Les acteurs du chantier
Tous les indispensables pour gérer et se former sur la prévention : les dernières actualités en prévention et dans le BTP et bien plus encore... C’est par ici !
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…