L’efficacité du masque 3M Proflow 2 SC 160 Asbestos, l’un des plus utilisés par les professionnels de l’amiante, fait actuellement l’objet d’investigations de la part de la DGT. L’OPPBTP fait le point sur cette alerte.
Date : 07/10/2021
Mohamed Trabelsi
À la suite d’une alerte, la Direction générale du travail a engagé des investigations afin de vérifier l’origine et l’importance d’éventuelles défaillances du masque Proflow 2 SC 160 Asbestos, proposé par la société 3M, qui est l’un des masques les plus utilisés par les professionnels de l’amiante.
Actuellement, les investigations sont en cours, les premiers résultats ne permettent pas à la DGT de formuler de restrictions quant à l’utilisation de cet appareil.
À l’occasion de cette alerte, l’OPPBTP rappelle l’importance de respecter les consignes préconisées par le fabricant pour une utilisation adéquate de cet appareil de protection respiratoire, à savoir :
Tous les indispensables pour gérer et se former sur la prévention : les dernières actualités en prévention et dans le BTP et bien plus encore... C’est par ici !
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…