Des chaussures pour travaux sur enrobés et asphalte
Le modèle Macasphalt du fabricant Heckel a été spécialement conçu pour une utilisation intensive lors de travaux sur des sols extrêmement chauds.
Date de mise à jour : 10 févr. 2023
Auteur : Hélène Barquero
©DR
Heckel lance un nouveau modèle de chaussures de sécurité : Macasphalt. Dédiées au secteur de la construction, ces chaussures sont spécialement adaptées à une utilisation intensive lors de travaux sur sols chauds et résistent à des températures élevées, pouvant aller jusqu’à 250° pendant 40 minutes, selon le test de la norme EN 20349 HI-3. Heckel a d’ailleurs développé pour ce modèle la nouvelle semelle Macsole Asphalt, qui offre une haute adhérence sans marquer l’asphalte grâce à un profil légèrement nervuré.
Une protection confortable et durable
Bien que conçue pour des environnements extrêmes, une attention particulière a été apportée au confort de port avec notamment une absorption des chocs 85 %, pour une utilisation quotidienne. Elle est également dotée d’une semelle de propreté à haute capacité d’absorption de l’humidité. Avec son embout extra large, cette chaussure protège l’utilisateur contre les chutes d’objets (jusqu’à 200 joules) et à la compression (jusqu’à 15 000 newton conformément à la norme EN 20345). Non métallique, il conduit moins le chaud. Une bande réfléchissante améliore la visibilité du porteur pour une sécurité accrue lors des travaux nocturnes.
En savoir plus sur ces chaussures de sécurité.