Actu deux unités mobiles NEO 4 et 5

    ©DR

    SMH propose deux nouvelles unités mobiles de décontamination (UMD), 151-4 NEO et 151-5 NEO. L'intérieur et l'extérieur ont été réagencés afin d'en optimiser le poids et l’espace, sans en compromettre le confort et la sécurité.

    Une version 4 compartiments de moins de 750 kg

    À l'intérieur comme à l'extérieur, cette UMD offre le confort nécessaire aux opérateurs (espace, chauffage, rangements, miroirs, éclairages, évacuation des déchets…) dans des dimensions et pour un poids réduit au maximum. Il n'y a ni façade avant ni groupe électrogène, et le local technique a été réaménagé pour intégrer le chauffe-eau et le casier de stockage de la bouteille de gaz. Sur son simple essieu, le modèle 151-4 NEO ne mesure que 4,6 mètres de long pour moins de 750 kg. Il est tractable avec un permis B.

    Actu UMD NEO intérieur

    Ses quatre compartiments sont séparés par des portes à fermetures automatiques. Ils sont équipés d’un chauffe-eau scellé à la pièce, d’un local technique, et d’un extracteur d'air à filtration absolue. Il dispose par ailleurs d'une nouvelle ventilation de porte pour une meilleure circulation de l'air, d'un radiateur infrarouge et de robustes bancs en aluminium.

    Les compartiments comprennent :

    • 2 douches,
    • 1 zone sale avec extracteur,
    • 1 zone propre avec casiers de stockage et prises pour recharger les masques respiratoires.

    Fabriquée à partir de panneaux d'isolation en GRP (Glass Reinforced Plastic) moulé souple, l'UMD 151-4 NEO est robuste et résiste aux contraintes de chantier. Elle est entièrement décontaminable, étanche et facile d’entretien après utilisation, grâce à l'accès par le local technique à la pompe à eau, au système de filtration des eaux usées et à la bouteille de gaz. L'unité nécessite une alimentation électrique et une alimentation en eau.

    Prix : 28 000 euros HT.

    En savoir plus sur le modèle 151-4 NEO.

    Une version 5 compartiments facile à tracter

    Dotée de 5 compartiments, l'unité mobile de décontamination DCU 151-5 NEO respecte les recommandations INRS ED 6244, avec notamment : trappes à déchets et filtres dans le compartiment intermédiaire et dans les douches, local technique avec aspirateur et tuyau d’aspirateur dans la zone sale, extracteur THE à débit fixe avec manomètre visible depuis le local technique, robinet extérieur, niveaux à bulle pour la mise en place de l’UMD, siège rabattable dans le sas intermédiaire, filtration à 5 et 25 μm… Ce modèle ne mesure que 4,6 m de long pour 840 kg. Un gabarit malgré tout stable, confortable et robuste. Il est tractable avec un permis B, mention 96.

    Actu UMD SMH NEO 5

    Les compartiments comprennent :

    • 2 douches,
    • 1 zone sale avec extracteur,
    • 1 zone intermédiaire,
    • 1 zone propre avec casiers de stockage et prises pour recharger les masques respiratoires.

    Elle est entièrement décontaminable grâce à son sol en polyester lisse et inox, étanche et facile d'entretien après utilisation, grâce à l’accès par le local technique à la pompe à eau et au système de filtration des eaux usées. L’unité nécessite une alimentation électrique (secteur ou générateur) et une alimentation en eau.

    Prix : 29 500 euros HT.

    En savoir plus sur le modèle 151-5 NEO.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus