Fer de couvreur à hydrogène
Guilbert Express, référent français d’outils chauffants, a conçu pour les professionnels de la couverture et les ornemanistes, le premier fer de couvreur fonctionnant uniquement à l’hydrogène.
Date de mise à jour : 2 avr. 2024
Auteur : Hélène Barquero
©DR
Le nouveau fer de couvreur de Guilbert Express ne génère aucune flamme débordante, et peut donc être utilisé dans des configurations de travail très étroites. Pour les couvreurs qui interviennent en atelier, il est possible de brancher trois fers de couvreur distincts fonctionnant sur une seule et unique source d’hydrogène. Cet équipement signe la fin des injecteurs bouchés, hantise de la profession, puisque c’est une buse qui les remplace et ne peut donc plus se boucher. Côté rendement, 0,6 kW pour le fer à hydrogène Express, contre 1,3 kW pour un fer à gaz classique, suffit pour atteindre la température de travail requise de 600 °C.
Confort d’utilisation
Sa tête de fer ultralégère et sa poignée « soft touch » pour un meilleur équilibre en main apportent à l’opérateur un bon confort d’utilisation. Ce fer de couvreur est pratique pour les utilisations de longues durées. Le pied support a été dessiné pour épouser les formes du fer. Sa panne est orientable à 360 degrés. Cet équipement est compatible avec toutes les gammes de pannes Express : Classiques, Turbo, Turbo Longlife.
En savoir plus sur le fer de couvreur à hydrogène Guilbert Express.