Moto-basculeur à cabine rotative
Mecalac a conçu le Revotruck, un engin qui associe la révolution de la cabine aux capacités des camions tout-terrain. Les opérateurs peuvent désormais faire pivoter l’ensemble de la cabine par une simple impulsion sur un bouton, afin de garder leur vision et leur attention sur le travail et les obstacles sur le chantier.
Date de mise à jour : 10 juin 2024
©DR
Associé à une grande facilité d’utilisation et d’accessibilité, le moto-basculeur (dumper) Revotruck rend le transport de matériaux plus intelligent et plus sûr.
Moto-basculeur à cabine rotative : un châssis spécifique à oscillation centrale qui assure stabilité et traction sur tous types de terrain
Le châssis a été conçu autour de la cabine avec un large accès à chaque coin du poste de conduite. Contrairement aux solutions existantes, qui offrent des vues bidirectionnelles limitées, les positions infinies de la cabine du Revotruck ouvrent la visibilité dans toutes les directions, permettant une concentration maximale des conducteurs sur le travail et les éléments environnants (opérateurs, machines…).
Le châssis est complété par quatre roues égales avec un mode de direction permutable (2 roues directrices, 4 roues directrices, marche en crabe) permettant de travailler avec agilité dans les espaces restreints et avec un rayon de braquage particulièrement court. Ce modèle offre une charge utile traditionnelle de 6 tonnes et intègre les dernières innovations de Mecalac. Il existe en modèle de 7 tonnes.
En savoir plus sur le Revotruck de Mecalac.