Nouvel aspirateur de sécurité
Kärcher présente son nouvel aspirateur de sécurité, IVM 60/24-2 M ACD WS. Certifié pour les poussières de classe M, cet aspirateur industriel collecte les poussières fines, potentiellement inflammables et explosibles.
Date de mise à jour : 7 sept. 2023
Auteur : Hélène Barquero
©DR
Grâce à son système de pré-séparation humide et doté d’éléments de sécurité, le nouvel aspirateur de Kärcher élimine tout phénomène de combustion spontanée des poussières par réaction chimique et tout risque d’explosion.
Prévention des risques d'auto-inflammation et d'explosion
Meulage, ponçage, brossage, polissage, pierrage ou encore fabrication additive de pièces métalliques, impression 3D ou fabrication additive… de nombreux procédés génèrent des poussières très fines, qui peuvent se révéler dangereuses voire explosives. Afin de garantir une sécurité maximale et prévenir tout risque de réaction chimique et d’explosion, cet aspirateur est conçu spécialement pour immerger l’ensemble des particules fines dans de l’eau ou de l’huile.
Compact et sécurisé
Sa cuve intégrée de 60 litres le rend compact et offre une possibilité de travail prolongé. Il est équipé d’un système de préséparation humide et d’un raccord spécial au niveau de la cuve qui dirige les poussières aspirées vers un bain d’inertage afin de les immerger dans un bain d’eau ou d’huile selon le type de poussière. Cet aspirateur est également doté de deux soupapes d’aération, qui permettent d’éviter l’accumulation potentielle de gaz produit par réaction chimique au niveau de la cuve en libérant d’infimes quantités de gaz inoffensif de façon continue.
Facile d'utilisation et d'entretien
Ses deux turbines de pointe lui confèrent une performance d’aspiration élevée. Les matières solides sont collectées au niveau d’un bac tamis et sac filtrant non tissé facile à retirer, à vidanger et réutilisable. Son grand filtre étoile, certifié pour les poussières de classe M, se nettoie facilement.