Risque de blessure : Stihl France rappelle un lot de découpeuses à disque
Stihl France annonce le rappel d’un lot de découpeuses à disque des modèles TS 410 et TS 420. Les numéros de série concernés se situent dans la tranche comprise entre 189-442-634 et 190-001-700 inclus. Ces découpeuses ne doivent plus être utilisées. Le fabricant s'engage à remplacer gratuitement la pièce défectueuse.
Date de mise à jour : 4 juin 2021
Auteur : Hélène Barquero
©DR
Stihl France annonce le rappel d’un lot de découpeuses à disque des modèles TS 410 et TS 420. Lors du contrôle qualité, il a été constaté que, pour un nombre limité d’exemplaires, le montage du rotor sur le vilebrequin a pu être réalisé avec un mauvais angle et un couple de serrage trop élevé.
Un serrage excessif peut endommager le rotor et provoquer sa fragmentation durant l’utilisation de la machine.
Risque de blessure
Un risque de blessure par projection pour l’utilisateur ou des tiers ne peut donc être écarté. Un rotor endommagé lors de son montage n’est pas visible à l’œil nu, il est donc nécessaire de procéder à son remplacement. Il s’agit d’une mesure de précaution réalisée pour la sécurité des utilisateurs.
Numéros de série concernés
Les numéros de série des TS 410 et TS 420 se situent dans la tranche comprise entre 189-442-634 et 190-001-700 inclus. Ils sont indiqués sur l’étiquette collée sous la découpeuse et gravés sur le côté du carter situé sous le système de contrôle électronique d’alimentation en eau.
Les clients qui possèdent une découpeuse TS 410 ou TS 420 dont le numéro de série est compris dans cette tranche sont priés de cesser immédiatement d’utiliser leur machine et de contacter leur revendeur Stihl pour faire procéder au remplacement du rotor. Cette réparation est intégralement prise en charge par le fabricant.
Stihl France informe également ses clients par voie d’affichage dans son réseau de revendeurs ainsi que sur le site officiel de l’Administration française, Rappel Conso.