Dispositif d'alerte travailleur isolé

    ©DR

    Pour les collaborateurs sur le terrain, une application PTI VigieApp (disponible sur Android et iOS) ou un terminal Dati VigieLink (utilisant le réseau GSM) peuvent transmettre jusqu’à huit types d’alarme différents sur la plate-forme Neovigie. Cette dernière appelée VigieControl, accessible depuis un simple navigateur Web (mode SaaS), est destinée à veiller en permanence à la sécurité de tous les travailleurs isolés connectés en temps réel à la plate-forme, et d’intervenir rapidement en cas de déclenchement d’une des alarmes disponibles.

    Huit alarmes, dont la détection de chutes par l’IA et la sécurité « positive »

    Les deux dispositifs, VigieApp et VigieLink, peuvent transmettre jusqu’à huit types d’alarme différents. Parmi ces alarmes :

    • Ligne de vie : une fonction pour la gestion des zones blanches qui permet de lancer un compte à rebours au bout duquel une alarme sera déclenchée en l’absence d’action de l’utilisateur.
    • Détection de chute : un algorithme reposant sur l’intelligence artificielle, qui utilise les données remontées par les capteurs du terminal, pour détecter la chute de l’utilisateur. Grâce à cette innovation, Neovigie enregistre un niveau de détection de chute de plus de 96 % et limite le taux de fausses alarmes.
    • Alarme manuelle : un bouton d'alarme, simple d’accès, permet de déclencher une alarme manuelle.
    • Sécurité « positive » : la plate-forme Neovigie contrôle en permanence l’état du terminal (niveau de batterie, qualité du signal GPS…). En cas de perte de liaison, une alarme est déclenchée automatiquement.

    En savoir plus sur cette solution.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus