Un foret aspirant pour extraire la poussière lors du perçage
Le foret creux aspirant FHD Fischer est destiné à une utilisation dans les espaces intérieurs sensibles où la poussière doit impérativement être évitée (tunnels, hôpitaux, laboratoires, industries alimentaires…).
Date de mise à jour : 23 mars 2021
Auteur : Hélène Barquero
©DR
Les deux trous d’aspiration/d’évacuation des poussières du foret creux FHD Fischer permettent l’extraction immédiate de la poussière lors du perçage, via la tige cylindrique creuse. Elle est directement aspirée et redirigée vers le manchon d’évacuation, connecté à un aspirateur de chantier.
L’utilisateur n’inhale plus la poussière de forage, et le chantier reste propre. Par ailleurs, il garantit le forage de trous dans le béton armé et béton, la pierre naturelle, la brique pleine et la brique silico-calcaire conformes aux homologations.
La tête du foret dispose d’une pointe de centrage, pour un positionnement précis et sans risque de glisser sur les surfaces lisses. Il est compatible avec toutes les marques de marteaux perforateurs à emmanchements SDS Plus et SDS Max et s’utilise avec un aspirateur classe M. Il est disponible en onze diamètres.