Un rouleur lisseur de bande à plat 2 en 1
Edma propose aux artisans du second œuvre du bâtiment un outil 2 en1 pour faciliter le serrage des bandes à joint de plaques de plâtre : le nouveau rouleur lisseur de bande à plat.
Date de mise à jour : 1 août 2024
Auteur : Hélène Barquero
©DR
Équipé d’un rouleau en cône, le nouveau rouleur lisseur de bande à plat Edma permet une répartition uniforme de l’enduit sous la bande à joint lors du serrage, ainsi que l’évacuation de l’excédent d’enduit sur les côtés de la bande. Cette nouveauté, brevetée et robuste, est en acier inoxydable. Polyvalente, elle apporte un gain de temps et d’effort sur les chantiers. Une lame rigide de 125 mm placée derrière le rouleau en cône, permet un premier lissage des surfaces ainsi que le blanchiment de la bande.
L’excédent d’enduit est ensuite récupéré grâce aux côtés racleurs, garantissant une largeur d’enduit réduite (entre 125 et 150 mm) et facilitant ainsi la première passe de la boîte de finition. La lame souple de 175 mm, fixée à l’arrière de la tête, élimine les éventuelles bavures d’enduit restantes et finit les bords de bande pour un résultat net. Le rouleur lisseur de bande à plat s’utilise avec le manche extensible Edma équipé d’un levier de freinage. Un support racleur caoutchouc, à positionner sur le seau d’enduit est également inclus. Il permet d’essuyer les deux lames tout en restituant le surplus d’enduit directement dans le seau.
Rouleur lisseur de bande à plat (réf. : 284955) : 268,15 euros HT
Manche pour boîte de finition (réf. : 284055) : 300,46 euros HT
En savoir plus sur le rouleur lisseur de bande à plat Edma.