Une chaussure de sécurité qui prévient aussi les TMS
La collection Synergy de Jallatte a été codéveloppée par et pour les acteurs du BTP. Un effort sur le confort a été apporté par le fabricant, avec notamment la technologie antifatigue (Infinergy de BASF).
Date de mise à jour : 4 avr. 2023
Auteur : Hélène Barquero
©DR
Le modèle Jaltarak de la gamme Synergy est une chaussure de sécurité montante conçue pour ceux qui travaillent en extérieur et doivent faire face à des conditions météorologiques défavorables, avec froid, pluie, humidité… Ces chaussures ont une bonne imperméabilité (pas de traversée d’eau après 7 heures de test).
Chaussure de sécurité de la gamme Synergy : un soin apporté au confort
La gamme Synergy est constituée de crampons profilés et d’une semelle à restitution d’énergie. Elle est équipée d’une technologie antifatigue issue du monde du sport (Infinergy de BASF). Selon le fabricant Jallatte, ce modèle permet d’économiser une heure d’énergie par jour et contribue à prévenir les risques de TMS des membres inférieurs. Une remontée de PU « overcap » à l’avant du pied assure une protection supérieure et prévient l’usure lors du travail à genoux. Les malléoles sont protégées des chocs grâce au « Ankle Protector ».
Le modèle Jaltarak est également doté d’une tige hydrofuge en cuir pleine fleur, finition pull-up. Le prix public pour ce modèle est d’environ 130 euros.
Pour en savoir plus sur la gamme Synergy.