Une chaussure qui protège les métatarses
Heckel enrichit sa gamme de chaussures de protection Macsole Adenture 3.0 d’un nouveau modèle : la Maccrossroad 3.0 High Meta.
Date de mise à jour : 3 juin 2022
Auteur : Hélène Barquero
©DR
Les nouvelles chaussures, Maccrossroad 3.0 High Meta d’Heckel, bénéficient de la technologie D3O (M), qui garantit une protection métatarsienne sûre contre les impacts et les chutes d’objets. Intégrée dans la languette de la chaussure, la pièce de protection D3O absorbe et dissipe l'énergie des impacts, réduisant la quantité de force transmise au corps par rapport aux mousses standard.
Selon la norme EN ISO 20345, l’exigence additionnelle M atteste que la chaussure de sécurité dispose d’une protection métatarsale qui résiste à un impact de 100 joules, soit un poids de 20 kg tombant d’une hauteur de 50 cm.
Fine et légère, elle ajoute par ailleurs très peu de poids à la chaussure, qui pèse 740 g. De plus, sa forme ergonomique épouse parfaitement la forme du pied pour une plus grande liberté de mouvement. Ce modèle s’adresse aux professionnels exposés au risque de chute d’objets lourds, dans les secteurs de la construction, des travaux publics, de l’industrie lourde ou de la logistique.
Pour en savoir plus : chaussures, Maccrossroad 3.0 High Meta