Une gamme d’échafaudages plus légère
Inventeur du matériel multidirectionnel par assemblage par clavetage, Layher propose dorénavant sa gamme Universel LightWeight : un échafaudage plus léger, plus simple à monter et plus performant. Le fabricant présentera ses nouveautés à Batimat, du 3 au 6 octobre 2022 (stand A-C056).
Date de mise à jour : 8 sept. 2022
Auteur : Hélène Barquero
©DR
L'emploi d'un acier haute résistance, la réduction des épaisseurs de tube et un nouveau profil de disque permet de proposer un échafaudage plus léger, plus sûr à mettre en œuvre et plus résistant. L’échafaudage Universel LightWeight galvanisé Layher est constitué d'un système complet d’éléments linéaires, assemblés entre eux par clavetage. Il comprend :
- des montants superposables par emboîtement, avec des disques soudés tous les 50 cm,
- des pièces de liaison (moises) et de raidissement (diagonales) munies à chaque extrémité de mâchoires à clavette imperdable s’accrochant sur les disques,
- des accessoires : planchers, autoportants, plinthes, consoles, poutres, garde-corps de sécurité définitifs… Tous les éléments de ce système d’échafaudage sont protégés par une galvanisation à chaud de 80 microns d’épaisseur.
Par ailleurs, le système Uni-Safe de Layher, qui simplifie le montage en protection collective a été primé aux Awards de l'innovation du Mondial du Bâtiment.
Plus d'information sur cette gamme d'échafaudages.