«100 minutes pour la vie» a dix ans
La dixième édition de la campagne «100 minutes pour la vie», sera lancée le sept janvier prochain. Organisée par l'OPPBTP, elle sensibilise les jeunes apprentis du BTP à la prévention.
Date de mise à jour : 6 déc. 2019
Pour la dixième année consécutive, l’OPPBTP, le CCCA-BTP, la Fondation BTP Plus et les Sist BTP renouvellent l’opération « 100 minutes pour la vie ». Cette campagne, qui vise à doter les jeunes apprentis du BTP de bons réflexes prévention sur les chantiers, se déroulera du 7 janvier au 14 février 2020. Elle touchera plus de 17 000 apprentis de première année de CFA et de lycées professionnels à travers la France.
Les apprentis analyseront des situations à risques, apprendront à les prévenir et à réagir. Pour les impliquer, l’OPPBTP a filmé des situations rencontrées sur des chantiers. Un quiz invite les jeunes à choisir la meilleure solution pour intervenir dans un temps imparti et sauver des vies. Pour faciliter l’interactivité, les apprentis munis de smartphones pourront répondre en ligne à des questions grâce à un QR code sur l’affiche de la campagne. Et les réponses des élèves sont discutées avec un conseiller de l’OPPBTP.