La FFB Auvergne-Rhône- Alpes en campagne pour l’apprentissage
Une campagne de communication à destination des jeunes pour les inciter à rejoindre les métiers du bâtiment et à se former via l’apprentissage a été lancée cet été par la FFB Aura.
Date de mise à jour : 6 août 2020
©FFB
Wanted ! Le bâtiment recherche ses futur(e)s apprenti(e)s. C’est le slogan adopté par la FFB Auvergne Rhône-Alpes (Aura) pour interpeller et attirer les jeunes vers les métiers du bâtiment, par la voie de l’apprentissage. Sa campagne de communication au ton western a débuté cet été.
Pour la FFB régionale, il est essentiel de « penser à l’avenir et d’œuvrer à la formation des futurs compagnons», même si la dynamique de progression de l’apprentissage a été freinée par la crise sanitaire et économique. Toutefois, les aides annoncées par l’État peuvent inciter les entreprises à recruter des apprentis, mais « le manque de visibilité sur le carnet de commandes ou encore l’impact de la crise sur la trésorerie peuvent constituer des freins importants », poursuit la fédération.
Point positif, 93 % des adhérents de la fédération (330 réponses à son enquête) affirment que leur engagement à recruter un apprenti en septembre n’a pas été impacté par la crise sanitaire.
Les offres d'apprentissage à pourvoir en Auvergne-Rhône-Alpes