WorldSkills 2024 : 113 jeunes vainqueurs dans les métiers du BTP
Les jeunes compétiteurs aux WorldSkills pour les métiers du BTP se sont affrontés pendant trois jours. Ils ont montré le meilleur de leur savoir-faire. Résultats pour les 18 métiers du pôle construction.
Date de mise à jour : 19 sept. 2023
Auteur : Virginie Leblanc
©CCCA-BTP
113 jeunes vainqueurs dans les 18 métiers du pôle construction en compétition aux WorldSkills ont incarné l’entraide, la complémentarité et l’esprit d’équipe inhérents aux métiers du BTP, tout en symbolisant l’excellence du modèle de l’apprentissage, se réjouit le CCCA-BTP, partenaire de la compétition WorldSkills France.
Après trois jours de compétition, les 14, 15 et 16 septembre derniers, les résultats ont été proclamés lors de la cérémonie de clôture à Lyon. Huit cents jeunes champions régionaux se sont affrontés au cours d’épreuves dans 69 métiers.
Les candidats du pôle construction, âgés de moins de 23 ans, se sont affrontés pour donner à voir le meilleur d’eux-mêmes par la maîtrise de leur savoir-faire, leur talent, leur détermination et la passion qu’ils portent à leur métier respectif.
Ambassadeurs des valeurs d’excellence et de réussite transmises lors de leur parcours de formation, les jeunes compétiteurs ont incarné l’entraide, la complémentarité et l’esprit d’équipe inhérents aux métiers du BTP, tout en symbolisant l’excellence du modèle de l’apprentissage.