4 nouvelles start-up intègrent l’accélérateur « Santé-Prévention dans le BTP »
Les start-up Parsys Telemedicine, Intsite, WearHealth et Bulane intégrent l’accélérateur « Santé-Prévention dans le BTP ».
Date de mise à jour : 20 janv. 2021
Auteur : Virginie Leblanc
©GettyImages
Quatre nouvelles entreprises ont rejoint les 39 autres start-up déjà intégrées à l’accélérateur «Santé-Prévention dans le BTP». Présentation.
Parsys Telemedicine, des solutions de téléconsultation
Parsys Telemedicine, spécialiste de la télémédecine, conçoit des solutions logicielles et matérielles de téléconsultation et téléexpertise. Spécialisée à l’origine dans la production de certains équipements médicaux, la start-up a depuis élargi son panel de produits pour proposer des solutions clés en main de télémédecine sur site, semi-fixes ou mobiles, ainsi qu’un service d’assistance via une plate-forme web médicale.
Intsite, la vision artificielle pour les grutiers
Intsite a développé un système de vision artificielle destiné à avertir les grutiers des risques dans leur environnement professionnel. La start-up met en avant les avantages de cette solution en matière de sécurité mais également de productivité.
WearHealth, l'IA appliquée aux EPI ou vêtements connectés
WearHealth est spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée à l’interprétation des mouvements des opérateurs sur leur lieu de travail. La start-up propose des EPI ou vêtements connectés et se charge de collecter et d’interpréter les données qui en résultent. Cela permet notamment de cartographier les zones à risque sur un site, d’identifier les tâches les plus pénibles et d’optimiser les opérations.
Bulane, la flamme hydrogène
Bulane conçoit des systèmes de production de flamme innovants à partir d’eau et d’électricité (extraction de l’hydrogène par électrolyse de l’eau), pour des opérations de brasage et de soudure. Cela permet notamment une réduction des risques d’accident liés à la manipulation des bombonnes de gaz, une meilleure ergonomie et légèreté des outils, une réduction de l’exposition aux gaz issus de combustion complète ainsi qu’une diminution de l’empreinte environnementale de - 94 %.
Ces start-up bénéficieront du soutien des quatre partenaires fondateurs de l’accélérateur «Santé-Prévention dans le BTP», le CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation Excellence SMA. Elles profiteront également de l’expertise et des retours d’expériences des partenaires afin de faire monter en puissance la performance des entreprises en matière de santé et prévention.