Accélérateur « Santé-Prévention du BTP » : quatre nouvelles start-up entrent en piste
Le 5 février prochain se déroulera une nouvelle session de pitchs de l'accélérateur «Santé-prévention du BTP» dans les locaux de Loxam. Quatre nouvelles start-up viendront soumettre leurs solutions à un public de professionnels.
Date de mise à jour : 29 janv. 2020
Elles sont quatre. Elles, ce sont les start-up qui présenteront leurs solutions lors d’une nouvelle session de pitchs de l’accélérateur « Santé-Prévention du BTP » , le 5 février prochain dans les locaux de Loxam, à Paris.
Leur objectif ? Intégrer l’écosystème Impulse Labs et bénéficier de l’accompagnement des quatre partenaires fondateurs de l’accélérateur : CCCA BTP, Pro BTP Groupe, la Fondation Excellence SMA BTP et l’OPPBTP. Des entreprises clientes accompagneront les start-up et apporteront des témoignages sur leur partenariat et le bénéfice de ces solutions.
Mercredi 5 février, 18 heures
Siège de Loxam : 89, avenue de la Grande Armée, 75116 Paris
Inscription en ligne
Les start-up candidates
Ulula propose une plate-forme permettant d'impliquer les parties prenantes pour mesurer les risques environnementaux, sociaux et managériaux tout au long de la chaîne logistique des entreprises. La start-up a ainsi développé une solution, "Worker Voice", destinée à interroger les compagnons sur leurs conditions de travail.
Rovenso conçoit des robots capables de patrouiller de manière autonome (en intérieur, comme à l'extérieur) pour distinguer toute modification de l'environnement (intrusions, incendies, fuites de gaz éventuelles…).
Bioservo est spécialisé dans le développement de systèmes de renforcement musculaire portables destinés à augmenter les capacités et l'endurance des compagnons et à prévenir les troubles musculo-squelettiques. L'un de ses produits, l'Iron Hand, est distribué par Loxam qui témoignera de ce partenariat.
Skyvisor a développé une solution d'inspection et de suivi automatique des infrastructures industrielles de grandes hauteurs (éoliennes, antennes relais, installations électriques...) par drone. L’objectif est de se substituer à certaines inspections humaines en hauteur et d'identifier les dysfonctionnements en amont.
Comme lors de chaque comité, le public est invité à évaluer en direct les start-up via un système de notation en ligne.