La nouvelle version de l’application Check Chantier de l’OPPBTP est disponible
La nouvelle version de l’application Check Chantier, plus intuitive, accessible et personnalisée, facilite le quotidien des professionnels en quelques clics, pour des chantiers toujours plus sécurisés. Découvrez-la.
Date de mise à jour : 1 oct. 2024
Auteur : Virginie Leblanc
©OPPBTP
Avec plus de 43 000 téléchargements depuis son lancement en fin d’année 2022, Check Chantier a rencontré son public. Pour encore mieux répondre aux besoins des utilisateurs et ainsi devenir un outil véritablement incontournable sur les chantiers, l’OPPBTP lance une nouvelle version offrant une expérience encore plus intuitive et personnalisée.
Conçue avec et pour les professionnels du BTP, l’application, toujours disponible en téléchargement gratuit sur iOS et Androïd, vise à les accompagner sur les chantiers pour simplifier les processus de vérifications quotidiens, faciliter l’accueil de nouveaux arrivants et contribuer plus globalement à un environnement de travail sécurisé.
Grâce aux retours des utilisateurs, les parcours de vérification du matériel (échafaudage, engin et véhicule) ont été simplifiés et raccourcis au maximum, et chaque étape a été explicitée pour rendre les inspections plus compréhensibles. De plus, lorsque l’utilisateur réalise une nouvelle vérification, les données qu’il a déjà renseignées sur l’application sont désormais automatiquement suggérées afin de fluidifier son parcours et gagner du temps sur chaque contrôle. L’export et le partage des rapports au format PDF sont également facilités.
Le module permettant de formaliser l’accueil d’un nouveau collaborateur et améliorer son intégration peut être paramétré par l’utilisateur en fonction de son métier et de ses tâches, pour une personnalisation adaptée à chaque chantier.
Afin de faciliter la collaboration avec les compagnons étrangers, une traduction automatique a également été intégrée, rendant l’application désormais disponible en sept langues (anglais, espagnol, arabe, turc, portugais, italien, polonais).
Certaines fonctionnalités ont été retirées afin de se concentrer sur les outils les plus utilisés par les professionnels.