L'OIT a récemment adopté une résolution visant à inscrire le droit à un environnement de travail sûr et sain au rang des principes et droits fondamentaux au travail.
Date : 15/06/2022
Virginie Leblanc
Les délégués de l’Organisation internationale du travail (OIT), réunis lors de la Conférence internationale du Travail, ont adopté le 10 juin 2022 une résolution visant à inscrire le droit à un environnement de travail sûr et sain au rang des principes et droits fondamentaux au travail tels qu’inscrits dans une déclaration adoptée en 1998.
Cette déclaration comptait jusqu’à présent quatre catégories de droits :
Cette décision signifie que tous les États membres de l'OIT s'engagent à respecter et à promouvoir le droit fondamental à un environnement de travail sûr et sain, qu'ils aient ou non ratifié les conventions pertinentes.
Tous les indispensables pour gérer et se former sur la prévention : les dernières actualités en prévention et dans le BTP et bien plus encore... C’est par ici !
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…