L’Assurance maladie-Risques professionnels vient de lancer sa subvention « Échafaudage + » destinée aux entreprises de moins de 50 salariés. Objectif : réduire les risques de chutes de hauteur.
Date : 08/07/2019
Isabelle Condou
Elle était attendue depuis plusieurs mois : l’Assurance maladie-Risques professionnels a annoncé, le 27 juin dernier, le lancement d’une nouvelle subvention destinée aux entreprises de moins de 50 salariés qui s’équipent d’échafaudages afin de réduire les risques de chutes de hauteur.
Cette subvention baptisée « Échafaudage + », plafonnée à 25 000 euros, permet d’aider les TPE à financer de nouveaux matériels de montage et démontage en sécurité. Les matériels concernés sont :
Deux options associées à l’achat d’un échafaudage s’offrent par ailleurs aux entreprises. La première leur propose de bénéficier d’une aide à l’achat d’une remorque avec rack pour le transport des échafaudages (limité à 1 unité). La seconde option leur permet de bénéficier d’une aide à l’achat d’escaliers d’accès (limité à 5 unités). Les deux options sont cumulables.
Attention cependant : les taux étant différents selon les régions, il convient de se rapprocher de sa caisse régionale (Carsat, Cramif) pour connaître le montant exact de la subvention.
Tous les indispensables pour gérer et se former sur la prévention : les dernières actualités en prévention et dans le BTP et bien plus encore... C’est par ici !
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…