Semaine de la qualité de vie au travail de l'Anact sur le thème « Travailler ensemble »
Que signifie aujourd’hui « travailler ensemble »? Alors que la crise sanitaire a créé de nouvelles modalités de travail, la Semaine pour la qualité de vie au travail (SQVT) du réseau Anact-Aract se penche sur ce thème du 14 au 18 juin prochain.
Date de mise à jour : 11 juin 2021
Auteur : Virginie Leblanc
©Anact
Face à la crise sanitaire, de nouvelles modalités de travail se sont développées, modifiant notre façon de travailler ensemble, observe l’Anact. Que signifie aujourd’hui « travailler ensemble » ? Quelles leçons tirer de la crise ? Comment préparer ensemble les transitions ?
Ces questions sont au cœur de la Semaine pour la qualité de vie au travail 2021 organisée du 14 au 18 juin prochain. Elle invite employeurs, RH, managers, salariés et leurs représentants à échanger sur les façons de « faire équipe ».
Des pistes d'action
Comment n’exclure personne ? En télétravail et sur site, comment maintenir la cohésion ? Quelles pistes pour mieux négocier ensemble ? Quelle place à la déconnexion ? Comment prévenir les risques de conduites addictives au travail ? Comment éviter l’isolement ?
Ces thèmes sont abordés dans les webinaires et podcasts proposés par le réseau Anact-Aract pour partager :
- des expériences d’entreprise et des exemples d’action en faveur de la QVT ;
- des éclairages de chercheurs et d’experts.
Les Aract organisent également des web-échanges et des événements en présentiel en fonction de la situation sanitaire.
La Semaine pour la qualité de vie au travail 2021 est organisée en partenariat avec Addict Aide Pro, le portail des addictions en milieu professionnel, MGEN, et le soutien du Cnam, de l’Agefiph, et de Préventica.
- Découvrir le programme sur semaineqvt.anact.fr