Éric Routier élu à la présidence du CCCA-BTP
Éric Routier (FNCB-CFDT) a été élu à la présidence du CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics), le 30 juin. Il succède à Jean-Christophe Repon, lui-même élu récemment président de la Capeb.
Date de mise à jour : 7 juil. 2020
©CCCA-BTP
Éric Routier (FNCB-CFDT) succède à Jean-Christophe Repon (Capeb) à la présidence du CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics). Élu lors du conseil d’administration extraordinaire du 30 juin 2020, Éric Routier, compagnon professionnel, a consacré sa carrière professionnelle au secteur du bâtiment et des travaux publics.
Après une formation en menuiserie et avoir exercé dans plusieurs entreprises de la filière, depuis 1984, il travaille au sein de l’entreprise Kaefer Wanner, spécialiste de l’isolation thermique, de montage d’échafaudages, de désamiantage et de peinture en milieu industriel. Il y est délégué national CFDT depuis 1992 et il a également été conseiller fédéral au niveau national de la FNCB-CFDT pendant douze ans, jusqu’en 2017.
Éric Routier est également administrateur du CCCA-BTP depuis 1997. Jusqu’en 2019, il en a été le trésorier et le secrétaire pendant neuf ans.
Le conseil d’administration du 30 juin 2020 a également élu :
- Jean-Christophe Repon (Capeb), vice-président ;
- Henry Brin (FFB), trésorier ;
- Joël Ellen (FNSCBA-CGT), secrétaire.