Le championnat de France des cordistes s'installe à Lyon en mai prochain
La dixième édition du championnat de France des cordistes, rassemblant l'ensemble de la profession des travaux sur cordes et ouvert au grand public, se déroulera les 19 et 20 mai prochains à Lyon.
Date de mise à jour : 13 avr. 2022
Auteur : Isabelle Condou
©@vuedici.org
Événement incontournable de la profession, le championnat de France des cordistes, organisé par France Travaux sur cordes (FTC), tiendra sa dixième édition à Lyon les 19 et 20 mai prochains. Après un report de l'édition 2021, les cordistes de toute la France se retrouveront pour cette compétition qui permet de valoriser et promouvoir les compétences des personnels et le savoir-faire des entreprises spécialisées dans les travaux sur cordes.
Organisation de la compétition
Le championnat se déroule en trois phases, une phase de qualification le jeudi toute la journée, les « Masters individuels » le vendredi matin, puis les phases finales le vendredi après-midi. Lors des qualifications, les concurrents ont quatre épreuves à réaliser. Sur chacune de ces épreuves un classement est établi et des points sont attribués aux concurrents. Le classement général de la phase de qualification est établi en faisant la somme de ces points. Plusieurs autres classements sont établis : « Individuel », « entreprises », « intérim », « organismes de formation ».
Les finales se déroulent par élimination directe par épreuves : quart, demi et finales.
La neuvième édition du championnat avait eu lieu les 23 et 24 mai à Marseille. Quelque 83 cordistes avaient participé à la compétition.
Plus de renseignements sur www.championnat-cordistes.com