Participez à la quatrième édition du concours vidéo des Canalisateurs
L’organisation professionnelle Les Canalisateurs a lancé la quatrième édition de son concours vidéo destiné à promouvoir les métiers des réseaux d’eau potable, d’assainissement et de gaz. Il est possible de candidater jusqu'au 16 avril 2024.
Date de mise à jour : 21 mars 2024
Auteur : Isabelle Condou
©DR
Le nouveau concours vidéo « Passionnément canalisateurs/canalisatrices » s’adresse aux salariés des entreprises, aux élèves des centres de formation initiale et continue et des lycées professionnels (clôture des candidatures le 16 avril 2024).
Organisé par les Canalisateurs, organisation professionnelle membre de la FNTP, ce concours vise à mettre en lumière et en valeur les spécificités et les performances des métiers des réseaux d’eau potable, d’assainissement et de gaz.
Toute personne ou groupe de personnes travaillant ou étudiant en France dans le secteur peut participer à ce concours, sans conditions d’âge et de niveau hiérarchique, en réalisant un film de 1 à 3 minutes. Il devra être diffusable sur Dailymotion ou Youtube.
Le concours de cette année n'impose pas de thématique. Les vidéos peuvent donc concerner tous les aspects du métier (technique, transition écologique, formation, ambiance…), du moment qu’elles le mettent en valeur. En revanche, la vidéo doit impérativement respecter les règles de sécurité et de prévention (règles de blindage dans les tranchées, port des EPI…).
Comment candidater ?
Le jury, composé de salariés d’entreprise, se réunira après la clôture des candidatures le 16 avril 2024, pour noter les vidéos et designer les deux vidéos gagnantes : la meilleure vidéo en candidature individuelle et la meilleure vidéo en candidature collective.
Les vainqueurs seront annoncés de manière publique et les prix seront remis le 29 mai 2024 à l’occasion de l'assemblée générale des Canalisateurs qui se déroulera à Paris.
La vidéo doit être transmise par mail à : fanny.rival@canalisateurs.com, par l’intermédiaire d’un lien wetransfer si besoin avant le 16 avril prochain.