Publirédactionnel Sogelink

    ©DR

    Avant que son utilisation ne soit interdite en France en 1997, l'amiante a été largement employé pendant de nombreuses décennies dans l'industrie et le secteur de la construction. Aujourd’hui, le secteur du BTP, se retrouve confronté à la maintenance et/ou à la rénovation énergétique de ces ouvrages et bâtiments vieillissants.

    Dès lors, qu’il y a réalisation de travaux sur ou à proximité de matériaux susceptibles de libérer des fibres d’amiante (entretien, maintenance, réparation) les opérateurs intervenants doivent être formés en Sous-section 4. L'employeur est tenu de garantir la sécurité et la santé de ses travailleurs, d'évaluer les risques, de mettre en place des mesures préventives adéquates, de former le personnel, de recenser les modes opératoires, de gérer les déchets et d'assurer un suivi médical des équipes potentiellement exposées à l'amiante. Autant de contraintes réglementaires qui nécessitent une gestion et une logistique rigoureuse, laborieuse et chronophage lorsqu’on ne dispose pas du bon outil.

    Sogelink a développé, au travers de sa solution Amiante360 Exposition, un module répondant spécifiquement aux besoins de la sous-section 4.

    Ce module facilite la planification, la traçabilité des documents et le suivi des interventions, au bureau comme sur le terrain en offrant un profil administrateur et un profil opérateur accessible sur tablette ou smartphone. Il centralise les données amiante, garantit la conformité réglementaire et assure la sécurité des opérateurs sur le terrain.

    Ce module intuitif permet de gérer efficacement les interventions SS4, tout en respectant les normes de sécurité et en réduisant les risques liés à l’amiante.

    En savoir plus sur www.sogelink.com.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus