Une loi récente ratifie une convention de l'Organisation internationale du travail qui fixe des objectifs pour éliminer du monde du travail la violence et le harcèlement.
Date : 16/11/2021
Virginie Leblanc
Une loi du 8 novembre 2021 a autorisé la ratification par la France de la convention n°190 de l'Organisation internationale du travail (OIT). Cette convention fixe des objectifs visant à éliminer du monde du travail la violence et le harcèlement. Les États membres s’engagent à les atteindre en adoptant de nouvelles lois et en ayant recours à la négociation collective de branche.
Ainsi, en matière de prévention de la violence et du harcèlement au travail, elle enjoint les États à prendre des mesures pour, notamment :
Les États membres s’engagent à mettre à la disposition des employeurs et des travailleurs, ainsi que de leurs représentants, des formations, des ressources ou d’autres outils portant sur ce sujet.
Pour en savoir plus, lire notre article juridique.
Tous les indispensables pour gérer et se former sur la prévention : les dernières actualités en prévention et dans le BTP et bien plus encore... C’est par ici !
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…