Une ordonnance du 10 février 2021 modifie le décret du 22 janvier 2021, relatif à l’adaptation des délais et conditions de réalisation de certains examens et visites médicales de santé au travail obligatoires, dans le contexte d’urgence sanitaire.
Date : 18/02/2021
Virginie Leblanc
Le décret du 22 janvier 2021 relatif au report des délais de visites médicales en période de Covid-19 a été modifié par une ordonnance du 10 février 2021. Ce nouveau texte permet le report des visites médicales dont l’échéance intervient au 2 août (au lieu du 17 avril) et prolonge jusqu’au 1 er août (au lieu du 16 avril) la période au cours de laquelle les médecins du travail participent à lutte contre la propagation du SARS CoV-2 (participation à la stratégie nationale de vaccination, prescription d'arrêts de travail et de certificats, réalisation de tests de détection du SARS CoV-2). Le médecin du travail peut reporter, au plus tard, jusqu’à un an à compter de l’échéance réglementaire la date de plusieurs visites et examens médicaux.
Tous les indispensables pour gérer et se former sur la prévention : les dernières actualités en prévention et dans le BTP et bien plus encore... C’est par ici !
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…