262 Santé Radon dessin 1

    ©Lipsum

    Les règles spécifiques de prévention d’exposition professionnelle au radon provenant du sol, c’est-à-dire du radon ayant une origine environnementale, sont définies dans un arrêté du 15 mai 2024. Ce texte, entré vigueur depuis le 7 juin 2024, précise les modalités de mise en place d'une zone radon et les vérifications associées dans le cadre du dispositif renforcé pour la protection des travailleurs.
    Le risque radon est à prendre en compte par les employeurs dans leur démarche de prévention des risques professionnels dans les lieux de travail au rez-de-chaussée et sous-sol de bâtiments ainsi que dans les lieux de travail spécifiques (exemples : mines et carrières comportant des installations souterraines accessibles aux travailleurs, grottes, tunnels, égouts, galeries ou ateliers en milieu souterrain etc.).

    Lire notre article juridique complet

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus