Un arrêté du 7 avril 2021 fixe les modalités de réalisation des travaux sous tension sur les installations électriques dans le domaine de la basse tension et les références des normes applicables en la matière.
Date : 06/05/2021
Virginie Leblanc
Quels sont les seuils au-delà desquels les travaux sur des installations électriques basse tension sont qualifiés de travaux sous tension ? Quelles sont les modalités de réalisation de ceux-ci ? C’est ce que précise un arrêté du 7 avril 2021. En dessous de ces seuils, ce sont les règles des interventions au sens de l’article R. 4544-2 du Code du travail qui s’appliquent. Le texte définit également les références des normes applicables en la matière.
Tous les indispensables pour gérer et se former sur la prévention : les dernières actualités en prévention et dans le BTP et bien plus encore... C’est par ici !
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…