Une directive européenne du 22 novembre 2023 modifie les règles existantes afin de réduire la valeur limite d’exposition professionnelle (VLEP) aux fibres d’amiante.
Date : 17/01/2024
Virginie Leblanc
De nouvelles règles européennes renforcent la protection des travailleurs contre les risques liés à une exposition professionnelle à l’amiante. La directive (UE) 2023/2668 du 22 novembre 2023 modifie les règles existantes afin de :
Cette révision s’inscrit dans une démarche de protection des travailleurs contre les risques sanitaires liés à l’amiante en tenant compte des dernières évolutions scientifiques et technologiques en la matière. Les États membres ont jusqu’au 21 décembre 2025 pour se conformer aux nouvelles dispositions (sauf en ce qui concerne les obligations de mesurage des fibres d’amiante).
Tous les indispensables pour gérer et se former sur la prévention : les dernières actualités en prévention et dans le BTP et bien plus encore... C’est par ici !
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…