Batimat 2024 : plateau PP Plates-formes de roulement en béton fibré

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    Ornières, nids-de-poule, boues… rendent toujours difficile et contraignante la circulation des engins sur le chantier. Pour y remédier, Vinci Construction Grands Projets a revu l’aménagement de ses plates-formes de roulement : elle a notamment utilisé du béton fibré en lieu et place de la grave chaux ciment.

    Résultat : les plates-formes résistent mieux aux nombreuses circulations d’engins et offrent un entretien facile des voies de circulation. En outre, ce type d’ouvrage permet de réduire les risques de chute de plain-pied, de heurt entre piétons et engins, mais aussi de basculement et d'enlisement des véhicules et enfin, les troubles musculo-squelettiques (TMS)

    Dans cette vidéo, Olivier Hesse, directeur d’exploitation de la Ligne 18 du Grand Paris, et Guillaume Anthore, responsable prévention, livrent leurs analyses sur le plateau TV de l’OPPBTP à Batimat, avec Lucie Deiana (OPPBTP).

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