Batimat 2024 - Plateau TV Effondrement des ouvrages provisoires

    ©OPPBTP

    Le défaut de stabilité des ouvrages en phase provisoire peut avoir des conséquences graves pour les travailleurs à proximité en cas d’effondrement de la construction. Or, la stabilisation de ces ouvrages repose sur des mesures de sécurisation et de prévention notamment liées à l’organisation du travail et à la bonne utilisation du matériel.

    Une table ronde organisée à Batimat a permis d’interroger cinq témoins sur les mesures à respecter : Manuel Martin, expert à l’OPPBTP, Adrien Rapel, responsable QSE Bretagne du groupe Angevin, Thierry Chancibot, directeur marketing et formation du groupe Peri, et Stéphane Clerc, dirigeant d'Élite Constructions.

    Découvrez dans cette vidéo leurs témoignages et leurs conseils pour bien évaluer les risques et travailler en sécurité sur les chantiers.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus