Le 19 septembre dernier, le ministère du Travail a dévoilé les chiffres de l'Inspection du travail pour la période de janvier à juin 2019. Vingt-huit accidents du travail mortels dus à des chutes de hauteurs ont été dénombrés en six mois.
Date : 02/10/2019
Dans un communiqué publié le 19 septembre dernier, le ministère du Travail a détaillé les résultats de l’Inspection du travail pour le premier semestre de l’année 2019. Sur cette période, les agents de contrôle de l’Inspection du travail ont réalisé 147 607 interventions, soit la moitié de l’objectif annuel (300 000).
Parmi ces contrôles, 21 120 ont concerné la prévention des chutes de hauteur . Entre le 1er janvier et le 30 juin, vingt-huit accidents du travail mortels ont été recensés à la suite de chutes de hauteur. « La prévention des chutes de hauteur est un enjeu majeur pour les pouvoirs publics », note le ministère dans son communiqué. Les contrôles ont porté notamment sur les chantiers et le respect des dispositifs de sécurité (garde-corps, échafaudages…).
Tous les indispensables pour gérer et se former sur la prévention : les dernières actualités en prévention et dans le BTP et bien plus encore... C’est par ici !
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…