Dans les Hauts-de-France, Mase et Carsat signent un partenariat pour faire progresser la prévention
L’association Mase Hauts-de-France et la Carsat régionale viennent de signer un premier partenariat afin d’améliorer la prévention des risques professionnels.
Date de mise à jour : 6 avr. 2022
Auteur : Virginie Leblanc
©DR
Christophe Madika, directeur général de la Carsat Hauts-de-France et Christophe Cronie, président de Mase (Manuel d'amélioration sécurité entreprise) Hauts-de-France, ont officialisé le 25 mars dernier un premier partenariat par la signature d’une convention. En créant des synergies entre leurs savoir-faire, l’objectif est d’améliorer l’efficacité et la qualité des actions communes que partagent les deux organisations afin de poursuivre le travail sur la prévention des risques professionnels.
Informer, orienter et accompagner les entreprises
Les deux partenaires s’engagent dans des actions destinées à mieux informer, orienter et accompagner les entreprises vers l’ensemble des services offerts par les signataires et les dispositifs spécifiques qu’ils proposent.
Mase Hauts-de-France s’engage notamment à informer les adhérents sur leurs droits en matière de prévention en sécurité, en santé et en environnement (SSE), sur la politique de prévention des risques professionnels de la Carsat ainsi que sur l’offre de service de la Carsat Hauts-de-France.
La Carsat Hauts-de-France, quant à elle, s’engage à mettre à disposition des entreprises, des supports de communication dans les points d’accueil de la région.
La Carsat régionale pourra intégrer, en tant que partenaire, le jury constitué dans le cadre du challenge « Mase Awards » déployé périodiquement en local par l’association. L’objectif de ce dispositif est de présenter la meilleure initiative SSE mise en œuvre dans l’entreprise afin de valoriser les propositions d’amélioration, de dynamiser la vie de l’association et de favoriser les retours d’expériences.