Nouvelle-Aquitaine : lancement d'un nouveau service santé et prévention pour les entreprises du BTP
L’AHI 33, l’AMCO-BTP, l’AIST 19 et l’OPPBTP Nouvelle Aquitaine renforcent leur partenariat pour offrir un service efficace et innovant dans la prévention des risques et pour la santé dans le secteur de la construction.
Date de mise à jour : 16 sept. 2019
Afin de donner une plus grande efficacité à leurs actions de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail, notamment en direction des petites entreprises, L’AHI 33, l’AMCO-BTP, l’AIST 19 et l’OPPBTP Agence Nouvelle Aquitaine ont décidé de structurer et mieux organiser leurs relations et leur coopération. L’objectif ? Constituer un véritable pôle santé prévention au service des entreprises du BTP et de leurs salariés.
Pour ce faire, les partenaires ont créé une instance baptisée Comité Régional de Coordination Santé Prévention BTP Nouvelle Aquitaine (CRCSP-BTP Nouvelle Aquitaine). Ce dernier a vocation à être élargi ensuite aux services de santé au travail interprofessionnels de la région pour leur activité BTP.
Ce rapprochement permet de conjuguer la capacité opérationnelle d’accompagnement par les services de santé au travail de toutes les entreprises du BTP de leurs secteurs géographiques à l’offre locale et nationale d’ingénierie et de soutien de l’OPPBTP à travers la mise en œuvre des objectifs suivants :
- développer la culture Prévention dans les entreprises du BTP ;
- diminuer les accidents graves et mortels ;
- améliorer les conditions de travail dans le BTP.