Actu Batimat 2024

    ©OPPBTP

    Alors que l’OPPBTP lance sa nouvelle campagne Prévention et Performance, il présente sur le salon des cas pratiques illustrant l’impact positif des actions de prévention sur la performance économique et globale des entreprises.

    Premier retour d’expérience avec Chantal Labry, responsable QPE chez Solumat Ile-de-France et Christophe Clarck, responsable du service clients, accompagnés par Lucie Deiana, conseillère prévention à l’OPPBTP. Le sujet : l’utilisation d’une banche extensible pour réaliser des voiles en cote bloquée.

    Pour réaliser des voiles en cote bloquée, l’entreprise Solumat Ile-de-France a en effet testé un nouveau mode opératoire : l'utilisation d'une banche extensible, précise au millimètre. Une idée formulée par une de ses équipes de chantier. Un seul élément de coffrage suffit. Pour les compagnons, la solution améliore les conditions de travail en réduisant les manutentions et en limitant les finitions après coulage. Les reprises étant moins nombreuses, les salariés sont beaucoup moins exposés aux poussières de silice. Cette solution permet aussi à l'entreprise de gagner en productivité sur les opérations de coffrage et de décoffrage. Pour un euro dépensé, cette solution génère 1,85 euros de gain.

    Sur Batimat, elle est visible sur le stand d’Outinord.

    Découvrez la vidéo

    Lire l’étude Prévention et Performance.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus