Actu Mondial du Batiment image 2022

    ©DR

    Batimat 2024 approche à grands pas. Le lundi 30 septembre prochain, le salon de référence de la construction ouvrira ses portes à Paris Porte de Versailles. Comme à chaque édition, l'OPPBTP sera présent avec un stand dédié (Pavillon 1, stand H1-G044).

    Vous pourrez y découvrir la richesse de son offre digitale ainsi que de nombreuses publications techniques, et dialoguer avec des conseillers de l’OPPBTP. Un espace sera également dédié aux start-up, qui présenteront leurs innovations en prévention.

    L'organisme proposera tous les jours deux plateaux TV retransmis en live sur LinkedIn, avec le témoignage d’une entreprise et d’un expert de l’OPPBTP.

    Le salon sera également l’occasion pour l’OPPBTP de lancer sa campagne de communication Prévention et performance, pour une approche en prévention positive et incitative. Cette campagne vise à interpeller les professionnels du BTP et leur démontrer que la prévention est le moteur de la performance.

    Voici le programme :

    Lundi 30 septembre :

    • 15 heures-15 h 30 Plateau TV : Utilisez des drones dans le bâtiment !

    • 17 heures-19 heures Inauguration du stand et lancement de la campagne Prévention et performance.

    Mardi 1er octobre :

    • 10 heures-10 h 30 Plateau TV : Les échauffements et les pauses actives sur les chantiers.

    • 10 h 30-11 h 30 Expert corner : Prévenir le risque d'éjection et de chutes lors de l'utilisation des PEMP avec des EPI adaptés.

    • 15 heures-15 h 30 Plateau TV : Stabilisation provisoire des ouvrages, que faire pour éviter la ruine ?

    Mercredi 2 octobre:

    • 11 heures-11 h 30 Signature d’une convention de partenariat entre la FFB Grand Paris et l’OPPBTP.

    • 13 h 30-14 heures Plateau TV Prévention et performance : Transporter ses plaques de plâtre avec un chariot de manutention.

    • 14 h 30-15 heures Plateau TV Expert : La prévention et la crise climatique.

    • 17 heures-19 heures : Soutenance de l’Accélérateur Santé-Prévention dans le BTP, avec le pitch de quatre start-up proposant des solutions digitales innovantes : Kraaft (solution décrite comme le WhatsApp des chantiers), 360Skillvue (logiciel de dépistage des TMS et de recommandation de plan de prévention), Devisubox (solution utilisant l’IA et la vision par ordinateur pour surveiller et analyser les chantiers de construction à distance), et Gosafe (solutions de formation sécurité).

    Jeudi 3 octobre :

    • 13 heures-13 h 30 Plateau TV Prévention et performance : Optimiser le coulage des voiles béton de façade avec un outil coffrant sur mesure

    • 15 heures-16 heures Plateau TV Prévention et performance : La mise en œuvre d’ascenseur à télescopage négatif (entreprise Dodin Campenon).

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus