Équipements et matériels : les Construction Days placent la rentrée sous le signe de l’innovation
Les nouvelles générations de produits, matériels et solutions au service du BTP seront mises à l'honneur à ciel ouvert les 14, 15 et 16 septembre prochains à Lyon. Organisé par le Seimat et Comexposium, Consruction Days est un nouveau salon dédié exclusivement au BTP.
Date de mise à jour : 25 juin 2021
Auteur : Chloé Devis
©DR
Démonstration, innovation et affaires : tels sont les trois axes autour desquels se déploiera la première édition des Construction Days du 14 au 16 septembre prochain à Eurexpo Lyon.
Le Seimat, qui fédère les principaux équipementiers et constructeurs dans l’Hexagone, s’est associé au spécialiste d'événements professionnels Comexposium pour organiser ce premier grand rendez-vous « physique » du secteur de la construction en France, dans le contexte d’une reprise significative. Les ventes de matériels de construction et de manutention ont connu une progression mensuelle de 17 % entre janvier et mai 2021, par rapport à la même période en 2020, et le Seimat prévoit une hausse globale du marché sur l’année de 8 %.
Les Construction Days accueilleront sur neuf hectares les marques emblématiques des six secteurs d’activité de la filière :
- terrassement-démolition-transport,
- route-industries-matériaux-fondations,
- levage-manutention,
- gros œuvre du bâtiment,
- filière du béton,
- nouvelles technologies.
Le choix d’une manifestation essentiellement en plein air permettra aux 10 000 visiteurs attendus de découvrir et tester les équipements et machines et leurs fonctionnalités en conditions réelles d’utilisation.
Une partie en intérieur sera dédiée aux start-up œuvrant à la digitalisation du secteur et à un cycle de conférences et d’ateliers à dominante prospective.
Au-delà de la performance technologique, la sobriété énergétique et la sécurité font partie des problématiques mises en avant dans les offres qui seront présentées.