NGE lance une campagne décalée pour sensibiliser les jeunes à la prévention... en musique
Musique et BTP ? Quel rapport ? Une campagne originale lancée par le groupe NGE pour faire mémoriser les règles de sécurité avec une playlist de six titres évocateurs des risques sur les chantiers. A l’occasion de la fête de la musique le 21 juin, un programme est prévu dans Paris pour faire résonner en musique la prévention.
Date de mise à jour : 21 juin 2023
Auteur : Virginie Leblanc
©NGE
Découvrez boulettes proof, le son qui te blinde sur les chantiers… T’en veux plus ? avec la playlist « boulettes proof », on te donne 6 bonnes raisons d’enfiler ton casque… La nouvelle campagne de sensibilisation du groupe de BTP NGE se veut résolument décalée et tournée vers les jeunes.
Une idée originale : lancer une playlist et « faire résonner dans la tête de ses 16 500 collaborateurs le respect des règles vitales et réduire de façon drastique les accidents sur les chantiers », affirme l’entreprise. L’idée étant d’adopter le moyen mnémotechnique de la musique. Un enjeu de taille qui mêle donc le sérieux des mesures de prévention et l’humour de certaines punchlines.
A découvrir sur le site de NGE.
Dans la campagne de prévention, chaque règle est incarnée par un personnage différent. Chaque rappeuse ou rappeur est lié par son expérience ou son histoire à la règle en question. Six règles qui leur ont inspiré six textes qu’ils mettent en musique. Exemples : Beyond Safe – l’angle mord, MC Sol Air – Positive Altitude, Notorious B.E.L.T. -ceinture noire…
Pour la Fête de la musique, NGE organise une parade "Boulettes Proof", au départ de la place de la République à Paris, à 18h30. Au programme, danse en tenue de chantier, battle hip hop et distribution de cadeaux. Une opération inédite dans le secteur du BTP.