Trois nouvelles start-up intègrent l’accélérateur Santé-Prévention du BTP
Trois nouvelles start-up vont rejoindre l’accélérateur Santé-Prévention du BTP, aux côtés des soixante-cinq start-up déjà intégrées. Keep Control, Consultaway, et Adok le Hub Tactile interviennent sur des sujets aussi variés que la traçabilité des EPI, la télémédecine ou encore la digitalisation des échanges sur chantier.
Date de mise à jour : 22 nov. 2022
Auteur : Fabienne Leroy
©OPPBTP
Trois nouvelles start-up évaluées par un jury de professionnels du BTP et de la prévention* à l’occasion du salon Batimat 2022 intègrent l’accélérateur Santé-prévention du BTP. Il s’agit de :
- Keep Control et sa solution de traçabilité des EPI en temps réel grâce à la technologie RFID.
- Consultaway et sa solution de télémédecine pour les professionnels de santé qui s'adresse particulièrement aux services de santé au travail en assurant un meilleur suivi des patients.
- Adok, le Hub Tactile avec son outil numérique et collaboratif permettant la digitalisation des échanges à travers un projecteur tactile.
Pour en savoir plus sur ces start-up.
*En présence des partenaires fondateurs, l’OPPBTP, le CCCA-BTP, Pro BTP et la Fondation Excellence SMA.
Cinq critères d'évaluation pour les projets des start-up
Les projets des start-up intégrées ont été évalués sur la base de cinq critères :
- Le caractère innovant de leur technologie ou service ;
- L'accessibilité du marché visé ;
- L'équipe (les compétences et expertises mobilisées, la capacité à porter le projet) ;
- La fiabilité du business model ;
- L'adéquation de la start-up avec les thématiques santé et prévention de l'accélérateur.
Ces start-up bénéficieront de l’expertise et des retours d’expériences des quatre partenaires fondateurs pour faire monter en puissance la performance des entreprises en matière de santé et prévention.
Les partenaires s’engagent également à faciliter les échanges et la visibilité des start-up auprès de leurs entreprises adhérentes, notamment au travers de leurs sites web, leurs réseaux sociaux et leurs médias respectifs, ainsi qu’à l’occasion des événements auxquels ils sont susceptibles de participer.