Notre analyse

Dans chaque lieu de travail l'employeur doit mettre à disposition le matériel de premiers secours. Il n’existe pas de liste type pour la composition de la trousse de secours, elle doit donc être adaptée à la nature des risques présents sur le lieu de travail et rangée dans un lieu facilement accessible. C’est à l'employeur qu'il appartient d'en définir le contenu après avoir sollicité l’avis du médecin du travail.

L'INRS recommande que le contenu de la trousse de secours tienne compte de l’évaluation des risques menée dans l’entreprise et de la formation de la personne qui l’utilisera (sauveteur secouriste du travail, infirmier, médecin…).

Des outils utiles à la mise en oeuvre

Materiel de premier secours
Materiel de premier secours

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C’est à l'employeur qu'il appartient de définir le contenu de cette dernière après avoir sollicité l’avis du médecin du travail.L'INRS recommande que le contenu de la trousse de secours tienne compte de l’évaluation des risques menée dans l’entreprise et de la formation de la personne qui l’utilisera (sauveteur secouriste du travail, infirmier, médecin…).

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Je prépare et vérifie les moyens de secours dans mon entreprise de BTP
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En l'absence d'infirmiers*, ou lorsque leur nombre ne permet pas d'assurer une présence permanente, l'employeur prend, a[...]

En l'absence d'infirmiers*, ou lorsque leur nombre ne permet pas d'assurer une présence permanente, l'employeur prend, après avis du médecin du travail, les mesures nécessaires pour assurer les premiers secours aux accidentés, aux malades et en cas d’incendie. Ces mesures sont adaptées à la nature des risques rencontrés dans l'activité du BTP.

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