Lorsque le respect des dispositions de l'article R. 4534-88 est impossible, des dispositifs propres à prévenir efficacement les conséquences d'une chute sont installés en dessous de la toiture.
Lorsque la mise en place de ces dispositifs est impossible, le port d'un système d'arrêt de chute est obligatoire.
Dernière mise à jour le : 01/06/2022
Lorsque les travaux sur des toitures en matériaux d'une résistance insuffisante ne permettent pas d'installer des échafaudages, plates-formes de travail, planches ou échelles permettant d'éviter aux travaileurs de prendre directement appui sur ces matériaux fragiles, des dispositifs de prévention doivent être installés en dessous de la toiture, comme une plateforme constituée de planchers d'échafaudage, ou bien d'un filet grande nappe par exemple. Si l'installation de ces dispositiifs de prévention est également impossible, alors vous devez veiller à ce que les travailleurs portent un système d'arrêt de chute (un harnais de sécurité).
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…