Le travailleur bénéficie d'un renouvellement de la visite d'information et de prévention initiale, réalisée par un professionnel de santé mentionné au premier alinéa de l'article L. 4624-1, selon une périodicité qui ne peut excéder cinq ans. Ce délai, qui prend en compte les conditions de travail, l'âge et l'état de santé du salarié, ainsi que les risques auxquels il est exposé, est fixé par le médecin du travail dans le cadre du protocole mentionné à l'article L. 4624-1.
Dernière mise à jour le : 01/06/2022
Le renouvellement de la visite d'information et de prévention initiale réalisée par un professionnel de santé du service de prévention et de santé au travail doit intervenir dans les cinq ans qui suivent au maximum.
Afin de déterminer la périodicité la plus adaptée pour le travailleur, le professionnel de santé doit prendre en compte les conditions de travail, l'âge et la santé du travailleur ainsi que les risques auxquels il est exposé. C'est au médecin du travail de fixer cette périodicité.
Les professionnels de santé qui peuvent réaliser la visite d'information et de prévention sont le médecin du travail, le collaborateur médecin, l'interne en médecine ou l'infirmier.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…