Les examens médicaux d'aptitude réalisés en application de la sous-section 2 de la section 2 du présent chapitre peuvent être effectués pour plusieurs emplois, dans la limite de trois. Ils sont réalisés par le médecin du travail de l'entreprise de travail temporaire, dans les conditions mentionnées à l'article R. 4625-9.
Dernière mise à jour le : 01/06/2022
Les examens médicaux d'aptitude réalisés pour le suivi individuel renforcé du travailleur temporaire peuvent être effectués pour trois emplois maximum. Ces examens sont obligatoirement réalisés par le médecin du travail. Ce dernier est celui du service de prévention et de santé au travail auquel l'entreprise de travail temporaire est adhérente. Ces examens sont réalisés avant la prise de poste du travail du travailleur. Si ce dernier est affecté, en cours de mission, à un poste à risque pour lequel il n'a pas bénéficié d'un suivi individuel renforcé, il appartient à l'entreprise utilisatrice d'organiser une visite afin que ces examens soient réalisés pour ce poste.
A la suite de ces examens, le médecin du travail délivre soit un avis d'aptitude soit un avis d'inaptitude au poste de travail est délivré par le médecin du travail.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…