L'apprenti bénéficie d'une visite d'information et de prévention prévue aux articles R. 4624-10 à R. 4624-15 ou d'un examen médical d'embauche prévu aux articles R. 4623-22 à R. 4624-27 au plus tard dans les deux mois qui suivent son embauche.
Dernière mise à jour le : 14/04/2023
L'apprenti bénéficie d'une visite d'information et de prévention réalisée par un professionnel de santé, qui donnera lieu à l'ouverture d'un dossier médical de santé, ou d'un examen médical d'embauche au plus tard dans les deux mois qui suivent son embauche. La visite d'information et de prévention a notament pour objet d'informer l'apprenti sur les risques éventuels auxquels l'expose son poste de travail et les moyens de prévention à mettre en oeuvre, et d'identifier si son état de santé et les risques auxquels il est exposé nécessitent une orientation vers le médecin du travail.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…