Un écran facial est un complément utile pour se protéger des risques de contagion liés au coronavirus Covid-19. Il peut être porté efficacement dans les entreprises du BTP, sur la tête, sur une casquette ou sur un casque de protection dans les entreprises du BTP. Il peut faire office d'équipement de protection individuelle, notamment si le port est collectif. Comment le choisir et quelles sont les précautions d’usage à respecter pour garantir son efficacité ?
Pour se protéger des risques de contagion liés au coronavirus Covid-19, un écran facial est un complément utile et peut faire office d'équipement de protection individuelle, notamment si le port est collectif.
Il revêt plusieurs caractéristiques :
Cette solution ne doit en aucun cas se substituer :
Pour choisir un écran facial, il est important d’être vigilant aux points suivants :
Différents types d'écran facial
Normes EN 166 « Protection contre les gouttelettes », EN 168 (option) « Résistance à la buée » et EN 170 (option) « Filtres pour l’ultraviolet ».
Ce type de produit est soumis au marquage CE et couvert par le règlement (UE) 2016/425 relatif aux équipements de protection individuelle (marquage CE).
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…