Le registre de sécurité est un document dans lequel l'employeur ou son représentant consigne les résultats ou les rapports relatifs aux vérifications réglementaires sur les équipements de travail ou les équipements de protection individuelle.
Ces contrôles et vérifications permettent d'assurer l'entretien de ces équipements et de détecter en temps utile toute détérioration susceptible de créer des dangers.
Le registre de sécurité est communiqué aux membres des comités sociaux et économiques (CSE), au médecin du travail et, le cas échéant, aux représentants des organismes professionnels d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail.
Pour ne pas oublier une vérification ou une échéance particulière, mettez en place des rappels : par des e-mails, par des notifications. Sur la base des dates renseignées dans le registre, de la nature des équipements et des données saisies, ces rappels vous permettront d'assurer un meilleur suivi et un bon entretien de vos équipements.
L'OPPBTP met gratuitement à votre disposition un modèle de registre de sécurité à télécharger, imprimer et remplir.
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